Histoire de Dracula
Make your own free website on Tripod.com

Ce site a pour but de relater la vie de Dracula, l'homme derrière le mythe, le prince ayant vécu au 15ème siècle. Son nom est en fait Vlad Tsepes (prononcer Tse-pesh). Le mot "tsepes" est un mot roumain signifiant "empaleur". Plus loin dans ce site, il sera raconté pourquoi il fut nommer "L'empaleur" par les roumains. Mais Vlad Tsepes était nommé également Vlad Dracula, nom qui l'est toujours de nos jours. Dracula, en roumain, peut avoir deux signification. La première est "le fils du dragon", puis la seconde est "le fils du démon". Il est né en 1448 et est mort en 1476.


Son grand-père, Mircea the Great, était le roi de Valachy de 1386 à 1418. Son père se nommait Vlad Dracul ("Le dragon" ou "Le démon"). C'est de la que viens le surnom de Dracula de Vlad Tsepes, "le fils du dragon" ou "le fils du démon".


Durant son règne, Dracula avait adopté pour un pouvoir totalitaire, introduisit un ordre extrêmement strict en Valachie, contrôlé par l'armée, aida le commerce avec les pays voisins et il était impitoyable envers ceux qui étaient contre lui. Il combatit l'Empire Ottoman, contre lequel Vlad eut de nombreuses victoires.


Ceci met fin à mon introduction sur le véritable Dracula. Pour en savoir plus sur lui et sur l'origine du mythe du vampire le concernant, entrez dans mon site racontant son histoire.



Pour en savoir plus sur Vlad Tepes et sa région, ENTRER ICI