Make your own free website on Tripod.com
Château
Page d'accueil
Histoire du prince Vlad Dracula et le début d'un mythe
Château de Dracula
Région des Carpates
Liste de livres sur Dracula et autres vampires
Liens vers d'autre site sur le sujet

Château de Bran

 

Le château de Bran est situé à Targoviste, à 80 kilomètres au nord-ouest de Bucarest, dans les vallées au sud des Carpathes. Ce château était à l’origine une forteresse. Cette forteresse avait été construite par les l’Ordre des Chevaliers teutoniques en 1212. Plus tard, vers la fin du 13e siècle, il fut prit par les Saxons, pour protéger la ville de Brasov, qui était un important centre de commerce.

 

Plus tard, Vlad Tepes établit sa capitale à Targoviste et utilisa ce château durant ses incursions en Transylvanie. On peut encore trouver les ruines de ce château ainsi qu’une statue de Vlad Tepes. Il ne faut toute fois pas confondre ce château avec celui qui était appelé le « château de Dracula », en bordure de la rivière Arges, à Poenari. Vous pouvez voir le château sous deux angles, à droite et dessous.

Château de Dracula

 

Ce château est situé à Poenari, situé sur le bord d’une falaise. Je vais raconter, dans les grandes lignes, comment ce château aurait été reconstruit durant son règne.

 

Il aurait invité 500 nobles à un banquet et, durant ce banquet, leur aurait demandé combien de princes avaient régnés durant leurs vies. Ils dirent tous qu’ils y avaient eut plusieurs princes qui avaient régnés durant leurs vies. À la suite de cette réponse, il les injuria en leur disant que c’était de leurs fautes et de leurs manigances, il les fit donc que ces manigances prennent fin sur place, à ce moment. Les plus vieux de ces nobles furent empalés, tandis que les autres durent marcher environ 80 kilomètres jusqu’à l’ancien château de Poenari, où ils furent forcés de reconstruire la forteresse au sommet de la colline, aux bords d’une falaise. Ils travaillèrent pendant des années sur la construction en tant qu’esclave. Quand les vêtements de ces nobles tombèrent en morceaux, ils durent continuer de travailler nu. La plupart moururent durant ce long travail. Ces nobles devinrent sa propriété et cessèrent d’être ses supporteurs. Dracula créa une nouvelle noblesse qui lui serait loyal.

Le château fut terminé en 1457. Les ruines de ce château sont toujours là et il est possible de les visiter. Il faut monter au-dessus de 1500 marches et traverser un pont qui enjambe la rivière Arges pour atteindre ces marches. Il fut surnommé « le château de Dracula », mais il en possédait un autre, le château de Bran, où il vivait plus souvent, dont j’ai parlé plus haut. On peut voir une vue de la région entourant le château à droite.

E-Mail:cliquez ici

Rad ©